Cyclisme sur la Côte d’Azur

Le cyclisme sur la Côte d’Azur et son arrière-pays est l’un des passe-temps les plus populaires auprès des résidents et des visiteurs. Ce n’est pas une coïncidence si bon nombre des meilleurs cyclistes professionnels du monde sont basés et s’entraînent dans la région. La géographie et le climat en font un pays idéal pour le cyclisme.

simon-pallard-zzWucZ1lwO4-unsplash

Cependant, le cyclisme ici n’est certainement pas réservé aux professionnels et aux personnes en pleine forme. Si vous aimez les vacances à vélo, ou simplement faire du vélo pendant vos vacances, vous adorerez le terrain varié de la Côte d’Azur. Des routes côtières plates aux montées abruptes, il y en a pour tous les niveaux de cyclistes.

dick-honing-hAHuCfK6OV4-unsplash

Les amateurs de cyclisme considèrent la Côte d’Azur, et le département des Alpes-Maritimes en général, comme une très bonne terre de cyclisme. Des routes tranquilles, douces et bien pavées, avec des vues d’une beauté époustouflante, sillonnent les montagnes et longent la côte, offrant un choix inégalé de randonnées.

enduro-gc9f7fb10c_1920

Grâce à notre climat exceptionnel – 300 jours de soleil par an – et à notre latitude méridionale, les routes de montagne sont ouvertes en toute saison, ce qui signifie que quelle que soit la période de l’année à laquelle vous souhaitez faire une balade, vous avez un large choix d’itinéraires. Pendant les mois d’hiver, les routes côtières sont idéales, mais lorsque la température monte en été, dirigez-vous vers les collines pour une balade plus fraîche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.