Pourquoi la Côte d’Azur est-elle célèbre ?

La Côte d’Azur (French Riviera en anglais), dans le sud de la France, n’est ni un territoire défini ni une région historique. La Côte d’Azur est un terme littéraire inventé par l’écrivain et poète français Stéphen Liégeard dans un livre (1887) décrivant son voyage sur le littoral français et italien entre les îles d’Hyères et Gênes en Italie.

the-french-riviera-g1fa2c3bba_1920

La Côte d’Azur est une portion de littoral entièrement située dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Bien qu’il n’y ait pas de frontière officielle, on considère généralement qu’elle s’étend de Toulon ou Saint-Tropez à Menton, et elle inclut la principauté de Monaco.

the-french-riviera-gafec9c5a8_1920

La Côte d’Azur que Stéphen Liégeard a vue lors de son voyage était une étendue de terre pittoresque habitée par d’humbles ports de pêche. Aujourd’hui, la Côte d’Azur est une destination de luxe tristement célèbre, saturée de yachts coûteux.

La Côte d’Azur est connue pour ses plages et ses criques, ses vues impressionnantes, ses eaux azures, et pour être un terrain de jeu pour les riches.

antibes-g0ab7d8bd7_1920

La Côte d’Azur abrite également de jolies villes et villages, et une scène culturelle dynamique, surtout en été.

En outre, la Côte d’Azur accueille de nombreux festivals amusants tout au long de l’année, comme le Festival du film de Cannes, le Carnaval de Nice, le Grand Prix de Formule 1 de Monaco ou la Fête du citron à Menton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.